Le hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le hockey

Hockey
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'arbitrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vicy

vicy


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/07/2006

L'arbitrage Empty
MessageSujet: L'arbitrage   L'arbitrage EmptyDim 23 Juil - 14:15

Le titre en dit assez long, mais je m'explique quand meme.

Il y a cette annee 69 joueurs qui ont fait appel a l'arbitrage pour decider de leur nouveau contrat. Parmi ceux-la, certains ont reussi a s'entendre avec leur administration avant la date prevue, mais certains pas.

En fait, dans ce sujet, moi je me concentre sur 2 cas en particulier: Michael Ryder, et Daniel Briere.

Tout d'abord, notre petit Newfie tant adore.

Et oui, il a fait appel a l'arbitrage. Je sais pas pour vous, mais selon moi c'est la decision la plus intelligente qu'il ait pu prendre. Je sais qu'un tas de partisans le critiquent, mais je vous explique:
Michael Ryder a connu sa meilleure saison en carriere. Apres une saison-recrue epoustoufflante (finaliste pour le trophee Calder, quand meme), avec ses 25 buts et un sommet personnel de 38 passes (en plus de ses 63 points), il a connu une autre saison du tonnerre, soit de 30 buts (un sommet chez le Canadien cette saison, et en plus, premier joueur depuis Zednik [Sad] en 2002-2003 si je ne m'abuse, a marquer 30 buts en une saison), et de 25 passes. On est d'accord que malgre la critique et tout, il a ete le meilleur buteur du Canadien, et on peut pas le lui reprocher? Bon. On est aussi d'accord qu'il a ete meilleur que Ribeiro cette saison (Ribeiro a pour sa part connu une saison de 16 buts et 36 passes, pour 52 points cette saison... Compare a ses 20 buts et 45 passes de 2003-2004, et le sommet chez le Canadien de 65 points...)? Bon!!

C'est la que vient son "intelligence".

Ribeiro a signe recemment un contrat d'un an qui lui vaudra 1,9M$. C'est pas mal non?

Et c'est la qu'on voit bien que Ryder et Ribeiro sont de bons amis!!! Parce que Ryder a demande a se faire entendre devant un arbitre seulement APRES la mise sous contrat de Ribeiro!!

Et puisqu'il a connu une biennn meilleure saison que ce dernier, c'est normal qu'il demande plus.

On dira ce qu'on voudra, mais si vous avez le CHOIX entre 1,9M$ (americains, je vous le rappelle), et 2,2M$ (chiffre aleatoire), vous choisiriez quoi? Rolling Eyes

Bon, passons au deuxieme cas de figure: Daniel Briere.

Daniel Briere est passe sous arbitrage jeudi dernier, et l'arbitre lui a accorde un contrat d'un an de 5M$. Personnellement je trouve que c'est un peu beaucoup, mais en tout cas...

Les Sabres de Buffalo ont maintenant 48 heures (soit jusqu'a mardi, c'est bien ca?) pour accepter ou alors refuser ce contrat. S'ils acceptent, les rumeurs disent qu'ils seraient peut-etre tentes a l'echanger (source). S'ils refusent, Briere devient joueur autonome sans restriction.

Ce qui me derange, c'est que dans cet article, il est dit que le Canadien est possiblement interesse... C'est une blague ou quoi?!?! Je comprends qu'on veuille avoir la meilleure equipe possible, et que Briere est un joueur excellent, qui ne pourrait certainement pas nuire a l'equipe, mais la... Je croyais que Carbonneau s'etait dit satisfait de ce qu'il avait, et s'il se retrouve avec nous, il va jouer aux cotes de qui??? Et je suis desolee, mais je refuse qu'il soit le joueur le mieux paye de l'equipe. Briere mieux paye que Koivu (qui est le joueur le mieux paye du Canadien en ce moment)? que Kovalev? que Markov??? C'est de la foutta*se...

Enfin, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Si vous avez autre chose a rajouter sur un autre joueur qui a demande l'arbitrage, voici la liste des 69 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vicy

vicy


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/07/2006

L'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage   L'arbitrage EmptyDim 23 Juil - 15:13

Ahem...

Bon...

Une heure apres que j'ai parti le sujet, Ryder signe un contrat! Embarassed Rolling Eyes lol Oh well, ca arrive de se tromper...

Voila le lien.

Quoique j'ai devine le montant d'argent hein!!! Ceci est incontestable! Razz
Revenir en haut Aller en bas
April BlackWater
Modérateur
April BlackWater


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 08/07/2006

L'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage   L'arbitrage EmptyDim 23 Juil - 18:36

Je ne peux pas vraiment me prononcer là-dessus... d'un certain côté j'aimerais bien voir Brière à Montréal, mais d'un autre, t'as raison, côté salaire, y'aurait quelque chose qui cloche!

Je suis contente que Ryder ait re-signé! Ça c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://habsworld.skyblog.com
AP42

AP42


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : MoNtReAl CiTy!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

L'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage   L'arbitrage EmptyDim 23 Juil - 21:05

Extremement contente que Ryder ailles re-signer Very Happy !!!! Bahh sur 6joueurs que j'voulais qui signe, 5ont re-signé ici!!

5/6 cé quand meme pas pire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perezhoginhabs.skyblog.com
April BlackWater
Modérateur
April BlackWater


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 08/07/2006

L'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage   L'arbitrage EmptyDim 23 Juil - 23:13

Qui est le 6e? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://habsworld.skyblog.com
AP42

AP42


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : MoNtReAl CiTy!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

L'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage   L'arbitrage EmptyDim 23 Juil - 23:37

Les 5 qui ont signés:
-Perezhogin(j'crois que personne s'en doutait Razz)
-Huet(bah a mes heures Laughing )
-Aebischer
- Streit
-Ryder

Celui kia pas signé:
-Zednik..
Revenir en haut Aller en bas
http://perezhoginhabs.skyblog.com
vicy

vicy


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/07/2006

L'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage   L'arbitrage EmptyLun 24 Juil - 0:16

Zednik avait deja un contrat avec le Canadien, pas besoin de signature... Le seul hic (et un gros a part ca): ils l'ont echange. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage   L'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le hockey :: LNH :: Autres équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser